top of page
PARFUM DE PEAU
La parfaite incarnation de la femme fatale
Parfum de Peau enveloppe le corps comme un tatouage oflactif.
Crée pour être un parfum qui ne fait qu’un avec la peau, ce parfum culte est un classique incontournable de la parfumerie.
Un nom, une senteur, Parfum de Peau évoque de si bons souvenirs... Un flacon sculpté, structuré, reconnaissable entre tous, évoque les courbes d’une femme en mouvement.
« Je voulais un flacon conçu comme une œuvre d’art dont la spirale en verre dépoli évoque les courbes d’un corps féminin en mouvement. Ce parfum, c’est la transposition de ma mode sous la forme la plus intemporelle qui soit. J’y ai mis mes matériaux et mes couleurs. Le daim, le cuir, le cachemire, la soie, le lin sont traduits par une note cuir (mousse de chêne et bouleau).
Les couleurs froides s’expriment par la tagette et le gingembre dans la note de départ, percutante et épicée. Et puis les notes se réchauffent pour évoquer le cuir et l’or: voilà l’ambre. »
Claude Montana.
LA FRAGRANCE
Une note, créée par Jean Guichard et reformulée par Edouard Fléchier, emblématique pour son sillage opulent et son style chypré en vogue dans les années 80 où les femmes ont la volonté de s’affirmer sur tous les plans.
Ce parfum sensuel habille celle qui le porte d’un sillage unique, chypré aux inflexions animales et cuirées.
NOTES OLFACTIVES
Notes de tête
cassis, poivre, cardamome, souci, gingembre
Notes de cœur
rose, tubéreuse, narcisse, œillet
Notes de fond
patchouli, musc, castoréum, ambre
bottom of page